Amélioration des performances opérationnelles

Novembre, 2015 - Avril, 2016
Domaine: 
Stratégie, politique d'entreprise, Fusions, Acquisition
Secteur d'activité: 
Machines et équipements
Type de mission: 
Conseil et expertise
Contexte et Objectifs de la mission: 
L’enjeu de cette intervention est d’initier une dynamique de changement vers les meilleures pratiques en vigueur dans l’industrie. L’intervention s’est centrée sur : - Une formation aux meilleures pratiques en vigueur dans l’industrie, et qui soient compatibles avec l’entreprise. L’identification des clés de réussite. - La proposition d’une méthodologie permettant d’initier la démarche. - L’accompagnement des hommes pour réussir les changements nécessaires.
Résultats obtenus: 
Mise en place d’une politique sécurité effectuée. Amélioration du BFR. Baisse du temps de traversée. Introduction du 5S Mise en place d’un rituel de management. Mise en place d'indicateurs de performance.
Détail des actions réalisées : 
Mise en place d’une politique sécurité - Traiter immédiatement les plus graves manquements. - Mettre en place un rituel de traitement des accidents du travail. - Intégrer les préoccupations sécurité dans le travail journalier des équipes. - Ebaucher un programme annuel de prévention. Amélioration du processus supply chain - Bloquer les processus générant du gaspillage en stock. - Accélérer le flux. Conduite du changement du système de production - Introduire la culture de la mesure. - Optimiser l’utilisation des moyens. - Initier le processus d’amélioration continue.
Lieu de la mission: 
Brest
CONSULTANT(S)

JCC