CROCHET

contact_membre

Pierre CROCHET -    Manager de transition - Direction Industrielle - Amélioration des performances & réorganisation industrielle

Mise à jour : 26/03/2020
Téléphone: 
0675528541

De formation Ingénieur Arts et Métiers complétée par un 3ième cycle de gestion à l'ESC Reims, je suis expérimenté dans le pilotage de sites industriels de taille moyenne, liées à des activités de fabrication de produits techniques en petite ou moyenne série sur spécifications client.

J'ai exerçé durant environ quinze années différentes responsabilités opérationnelles et engineering chez Essilor, avant de prendre la direction d’un site industriel et logistique au sein du groupe lapeyre-Saint Gobain, puis de rejoindre Arcelormittal dans la position de Directeur Technique de la division construction.

J’ai conduit dernièrement différents projets de réorganisation des activités industrielles au sein des PMEs Larbaletier, PCH Métals, Keyor Batimétal, Tolecma,..

Mes savoir-faire résident plus particulièrement dans le pilotage et la ré-organisation d’activités industrielles, la conduite de projets d’amélioration des performances ou de projets d’industrialisation de nouveaux produits/procédés, dans un environnement multi-sites, national ou international.

Je suis disponible rapidement pour mener une mission de transition ou de conseil dans le cadre de projets de réorganisation ou amélioration des performances au sein d’une structure industrielle présente dans les secteurs des industries mécaniques ou fabrication de biens d'équipements, biens de consommation.

Je suis mobile pour cela sur le territoire national et à l’international.

Secteur d'activité: 
Autres industrie manufacturière
Ingénierie
Machines et équipements
Métallurgie
Mobilier
Produits métalliques
Verre, céramique, béton, plâtre
Compétences: 
Directeur d'Usine
Directeur Industriel
Directeur des Opérations
Construction et implémentation d'une feuille de route stratégique
Conception / Developpement de produits/process
Design to cost
Industrialisation produits / process
Lean Manufacturing
Réorganisation / pilotage d'activités en QCD (Qualité, Coût,Délai.)
Maitrise procédés et moyens de production associés
Amélioration processus / conduite de plan de progrès ou d'amélioration continue
Management visuel
Analyse de postes
Organisation des flux et implantation