OPTIMISER L'IMPLANTATION

Septembre, 2015 - Novembre, 2015
Domaine: 
Management de Projet d'ingénierie
Secteur d'activité: 
Autres industrie manufacturière
Type de mission: 
Coaching
Contexte et Objectifs de la mission: 
Pour cette usine de 100 personnes d'un groupe Finlandais de conception et fabrication de hottes aspirantes l'objectif est double: D'une part optimiser les flux internes de l'usine, d'autre part redonner confiance en lui au technicien méthode.
Résultats obtenus: 
Le technicien méthode, déstabilisé au départ par cette étude, a repris confiance en lui. Ensuite, il est apparu qu'une mise en U du flux permettrai de faire l'économie d'un chariot élévateur sur deux. Enfin, cette étude a permis de valider l'implantation d'une nouvelle machine en obtenant l'accord de toute les parties prenantes. Un autre apport est un outil de mesure permettant de calculer les distances de trajets en fonction des produits fabriqués, leur quantité et l'emplacement des machines.
Détail des actions réalisées : 
Nous avons mené ensemble une étude d'implantation en commençant par la méthode des chainons que nous avons complété par une démarche participative en terminant la définition exacte des emplacements des machines avec le technicien méthode et aussi avec les compagnons.
Lieu de la mission: 
Pas de Calais
CONSULTANT(S)